bannière accueil - Appaloosa art

A propos

Appaloosa a toujours été attiré par les contraires. Son approche de cette idée s’enrichit aux Beaux-Arts, où il entame une réflexion sur la ville, le son et l’urbanisme qu’il oppose d’ores et déjà avec la nature et les grands espaces.

L’artiste revendique aujourd’hui un travail axé sur les opposés et les passerelles que l’on peut ériger entre. On retrouve dans son travail une sensibilité confrontée à la réalité brute.
Ainsi, Appaloosa nous parle de rêves et de fantasmes à travers des figures féminines et des publicités racoleuses issues de magazines de mode.
L’artiste s’emploie à compiler frénétiquement des revues et catalogues, puis en fait la matière première de ses oeuvres.

Il déchire des papiers dans une démarche évoquant le vandalisme et le street art. Appaloosa s’illustre à travers des techniques mixtes : le collage, la peinture, le pochoir et les projections.

L’artiste décide de détourner les images ostentatoires liées à la société moderne pour composer des oeuvres très colorées entre la métamorphose et le rêve.

street-collage cerf - Appaloosa

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer